Sortez du burn-out et retrouvez la joie de vivre

Energétique crânienne Access Bars® Orne et Sarthe

Stress, surmenage, épuisement.
Vous vous sentez épuisé, au bord du burn-out ?
Je vous propose une technique énergétique hors du commun afin de vous aider à vous retrouver.

L’ apposition légère des mains sur 32 points de votre crâne vous procurera au pire une relaxation intense, au mieux de grands et magnifiques changements dans votre vie !

Les séances d’énergétique crânienne vous apporteront une relaxation intense qui vous permettra de:
lâcher prise
apaiser le mental
faciliter la prise de recul
apaiser les douleurs liées à des tensions
accompagner le retour à une vision positive
retrouver petit à petit votre dynamisme

Le syndrome d’épuisement professionnel ou burnout est un véritable phénomène de société et touche de plus en plus de personnes en France. Burn-out, burn-in, brown-out sont autant de nouveaux mots pour parler des différentes situations liées au stress et au surmenage rencontrées dans le monde du travail. Quelque soit les domaines d’activité, tout le monde peut désormais être concerné.

femme surmenage travail

Le burnout fait partie des risques psychosociaux. Les risques psychosociaux (ou RPS) sont l’ensemble des éléments qui portent atteinte à l’intégrité physique et à la santé mentale des salariés au sein de leur environnement professionnel. Ces risques peuvent se manifester sous différentes formes : le stress, le harcèlement, l’épuisement professionnel et même la violence au travail. Ils sont la cause de plusieurs maux comme les problèmes de sommeil,  la dépression,  les troubles musculo-squelettiques, les maladies psychosomatiques, etc…

Dans la vie privée, le burnout parental est également une réalité à ne pas négliger. Le surmenage est également présent en dehors du travail, lié au stress de tous les jours, à la gestion des émotions, la gestion du temps …

Prendre un véritable moment pour soi pour faire lâcher le mental est devenu de plus en plus rare. Dans un contexte où l’ urgence est devenue un mode de vie, où les interruptions sont désormais permanentes par le biais des mails, téléphone portable… prendre un moment pour soi est devenu impératif afin de nous retrouver pleinement. Une séance d’énergétique crânienne est un instant pour vous.

Pour en savoir plus sur la méthode, le nombre de séances, les tarifs… : Access Bars – la méthode.

Lire les témoignages : http://www.detente-energie.fr/temoignages/

rendez-vous en ligne

Rendez-vous individuel à Bérus dans la Sarthe à 5 min d’Alençon sud (Orne), à 30 min du Mans (Sarthe)

Du stress au burn-out

Le stress est la réponse de l’organisme à une agression. Face à une agression le corps va réagir notamment par des mécanismes endocriniens. Notre corps va libérer des hormones. Puis petit à petit le corps va s’adapter et retrouver un équilibre, c’est ce qu’on appelle l’homéostasie. Mais quand nous sommes soumis à un stress chronique sur une longue période, l’homéostasie ne pourra pas se réaliser. C’est alors que nous arrivons à une phase d’épuisement.

L’ épuisement professionnel (ou burnout) est le résultat de la soumission de notre organisme à un stress professionnel chronique.

Le burnout -définition

D’après l’INRS: “le syndrome d’épuisement professionnel, ou burnout, est un ensemble de réactions consécutives à des situations de stress professionnel chronique”. Cet épuisement s’accompagne de différents symptômes qui sont à la fois émotionnels, physiques, comportementaux, psychiques…

nuage de mots bulles : Stress

Les signaux d’alarme – les différentes manifestations du burnout

  1. une fatigue chronique extrême, un manque d’énergie
  2. des troubles du sommeil
  3. des douleurs physiques répétitives (maux d’estomac, douleurs musculaires…)
  4. des troubles de la concentration
  5. des pertes de mémoire
  6. un sentiment de solitude et une tendance au repli sur soi
  7. irritabilité
  8. sentiment d’incompétence, dévalorisation, dépréciation de soi, voir syndrome de l’imposteur
  9. baisse de motivation au travail, désengagement inhabituel
  10. dépersonnalisation ou cynisme, vision négative du travail
  11. impression d’être émotionnellement vide
  12. pensée suicidaire dans les cas extrêmes

Cette liste n’est pas exhaustive et il n’est pas nécessaire de rencontrer tous ces symptômes pour être en état de burnout.

Comment sortir du burn-out ?

Tout d’abord il est impératif de consulter un médecin. Lui seul pourra faire un diagnostic et vous prescrire un traitement adapté.
Le repos est souvent indispensable afin de vous soustraire à un environnement stressant. Là encore c’est avec le médecin que cette décision sera prise.

En complément du suivi médical vous pourrez suivre une thérapie. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes thérapeutiques et le meilleur moyen est de les tester pour trouver ce qui vous parle et vous correspond le mieux. Les thérapies comportementales et cognitives, sont recommandées. Le suivi par un psychologue du travail peut s’avérer très efficace et adapté au burn-out puisqu’il est lié à un stress professionnel. Vous pouvez également choisir des méthodes psycho-corporelles ou autres méthodes alternatives comme  la sophrologie, Access Bars®, l’hypnose…

Bouger, sortir: l’épuisement est souvent un frein mais vous pourrez trouver des activités comme le Qi Gong, le Taï chi, le yoga ou tout simplement de grandes promenades à pieds, qui vous permettront de vous aérer, de respirer et donc d’entretenir votre forme sans vous épuiser.

Il est possible de compléter tout cela par la prise de compléments alimentaires comme des plantes, des fleurs de Bach, des huiles essentielles, de la pharmacopée chinoise… demandez conseil à votre pharmacien, à un naturopathe ou à un praticien de médecine chinoise. Cela vous permettra d’aider votre corps à retrouver l’énergie. Le Tuina, le Shiatsu, la réflexologie, l’acupuncture, sont des techniques énergétiques manuelles qui pourront aussi vous aider.

La méthode énergétique que je vous propose est un processus énergétique quantique de libération des mémoire cellulaires. Son premier effet est une grande relaxation et un lâcher prise qui ouvre la voie à un mieux-être.

Mon témoignage : comment je suis sortie du burn-out grâce à Access Bars®

NB: Technique de bien-être qui ne peut pas se substituer à un traitement médical. Je ne fais pas de diagnostic. Vous ne devez en aucun cas arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin.

Accueil Access Bars® La MéthodeTémoignagesQui Suis-je?Contact RDV – Prévention des RPS en entreprise